Mensuel Shaarli

Tous les liens d'un mois sur une page.

May, 2021

Châteaudun : les dirigeables géants, une solution écologique pour le transport aux endroits les plus reculés du monde | Actu Chartres
thumbnail
ILIAS 6.6 - Download | Info | PHP Sources
Download : Elgg.org

pour créer réseaux social

pH7Software/pH7-Social-Dating-CMS: 😻 pH7Builder (formerly pH7CMS) is a Professional & Open Source Social Dating CMS written in OOP PHP with the MVC pattern. This Social Dating Script wants to be low resource-intensive, powerful and secure. pH7CMS is included with 40+ modules and based on pH7Framework. It is also the first Professional, Free & Open Source Social Dating Site Builder Software and the first choice for creating enterprise level Dating Apps/Service or Social Networking Sites
thumbnail
Un monde sans argent - MOCICA - Le Grand Projet -
thumbnail
Esclavage : qui a profité de l’argent de l’abolition ?
Fascisme et antisémitisme dans la France des années 1930 : une irrésistible convergence ? | Cairn.info

Des décennies durant, politistes et historiens spécialistes du fascisme se sont attachés à produire des définitions générales destinées à rendre compte, sous la forme de modèles ou de types idéaux, de l’idéologie et de la pratique des régimes dits fascistes [1]
[1]Dans une défi nition centrée sur « son imaginaire politique »,…
. De nos jours, les chercheurs auraient plutôt tendance à privilégier l’étude des usages de l’étiquette « fasciste », enjeu d’appropriations symboliques contradictoires et de stigmatisations au sein du champ politique.

À cet égard, si l’antisémitisme est un trait commun à tous les régimes se réclamant du fascisme dans l’Europe de la fin des années 1930, il l’est comme un effet de la lutte pour le leadership politique opposant, à l’intérieur de la nébuleuse fasciste, l’Italie de Benito Mussolini à l’Allemagne d’Adolf Hitler. Dès le milieu de la décennie, le rapport de force évolue en faveur du IIIe Reich. Sous l’impulsion de l’État nazi, l’antisémitisme représente un élément de radicalité – et de distinction par rapport au système démocratique libéral – dont le pouvoir d’imposition est tel qu’il oblige le Duce à se rallier, en 1938, aux nécessités politiques de la lutte antijuive, tandis qu’ailleurs en Europe toutes les institutions, États comme organisations, s’inspirant plus ou moins ouvertement du modèle national-socialiste affichent de même un antisémitisme d’idées et d’actions. Partout, cet antisémitisme constitue une manière de se conformer à la norme hitlérienne dominante (via plus spécifiquement l’adoption de lois raciales influencées par la législation de Nuremberg) tout en s’inscrivant dans des traditions, historiques et politiques, relativement autonomes, censées le justifier.

Principale démocratie libérale d’Europe, la France assiste, dans les années 1930 et un contexte de crise économique et politique grandissante, à un renouveau de l’antisémitisme dans la presse et dans la rue, plus particulièrement à la suite de l’accession au pouvoir du socialiste juif Léon Blum, chef de file du Front populaire (1936). Des activistes, Henry Coston, Louis Darquier de Pellepoix ou Marcel Bucard, tentent de reprendre le flambeau des campagnes de l’époque de l’affaire Dreyfus, qui avait vu l’antisémitisme militant s’instituer en force politique, avec sa presse de chantage et ses élus à la Chambre des députés, sous l’égide d’Édouard Drumont. Mais la tradition, politique, historique, qu’ils prétendent incarner subit inévitablement l’influence de l’antisémitisme nazi triomphant. À bien des égards, elle en est même le paravent, dans la mesure où la plupart de ces activistes sont financés par le IIIe Reich et agissent selon ses directives. Ainsi, inscrire leurs prises de position antisémites dans une généalogie spécifiquement française leur permet aussi de masquer un processus d’acculturation politique à l’œuvre.

Rapport de la commission des lois sur la proposition de loi constitutionnelle de M. Jean-Luc Mélenchon et plusieurs de ses collègues visant à instaurer la possibilité de référendums d'initiative citoyenne (1558). (M. Bastien Lachaud)
PHP Server Monitor | Open source tool to monitor your servers and websites
PHP Template Engine | Smarty
Démission d'une AESH parmi tant d'autres - Rebellyon.info
thumbnail
Accueil • Blog De François Boulo • Un Monde meilleur
thumbnail
Albert Dupontel : "Le bateau coule et les politiques se battent pour savoir qui va être le capitaine"
thumbnail
Compteur Linky : l'installation n'est pas obligatoire pour la cour d'Appel de Bordeaux
thumbnail
Repairs - Base 1849 - Données chiffrées
Le langage de programmation Rust - Le langage de programmation Rust
La montée du nazisme en Allemagne | Site du mémorial de Caen
Les entreprises sous le nazisme : bilan intermédiaire - Persée
Les entreprises sous le nazisme: bilan intermédiaire [*] | Cairn.info

La question du rapport de l’industrie et des entreprises allemandes avec la dictature nazie, et de leur degré de responsabilité dans la politique du nazisme, s’impose dès les années 1930. Le célèbre photomontage de John Heartfield («J’ai derrière moi des millions de marks») symbolisait, avant même la prise de pouvoir, la conviction profondément ancrée à gauche qu’Hitler n’était qu’une marionnette du grand capital. D’après cette thèse vivement débattue avant et après la guerre, et devenue officielle dans les territoires d’influence soviétique à partir de 1935, la soif impérialiste de profit et la peur de la révolution auraient conduit la grande industrie à miser sur la dictature tyrannique d’Hitler et sur sa logique guerrière; cette position trouva vite des sympathies à l’Ouest aussi: ces arguments semblaient plausibles aux marxistes de salon anglais et aux émigrants allemands, mais aussi à certains fonctionnaires antitrust de l’administration de Roosevelt, qui se passaient de cadre théorique. Il s’établit ainsi dans l’immédiat après-guerre une alliance singulière entre marxistes et libéraux, sociaux-démocrates et représentants de l’École de Francfort, qui voyaient dans les procès de Nuremberg la conséquence logique du comportement des grandes entreprises avant 1945. Mais lorsque l’Union soviétique en tira la conclusion dans sa zone d’influence, et en particulier dans la zone d’occupation soviétique, qu’il fallait par principe rejeter la propriété privée des moyens de production, les Américains ne purent plus la suivre. La nécessité de dissoudre les trusts et de ramener les criminels à la raison n’impliquait aucune remise en cause de l’ordre économique, à savoir l’économie capitaliste. Au contraire: grands groupes et industriels, en procès à Nuremberg quelques années plus tôt, redevenaient utiles pendant la Guerre froide. Cette contradiction dans la politique américaine explique le caractère sensible de cette question dans l’après-guerre: d’une part, les Américains avaient eux-mêmes jugé devant un tribunal, et stigmatisé aux yeux de l’opinion, la culpabilité de la grande industrie allemande; d’autre part, ces mêmes Américains empêchaient toute mesure de lutte contre la puissance de la grande industrie et la découvrirent comme alliée au plus tard au paroxysme de la Guerre froide.

simon j ortiz - Recherche Google
OsTicket 1.15.1 - Download | Info | PHP Sources

OsTicket est un système de ticket de support open source gratuit utilisé dans le monde entier par les entreprises pour les aider dans leurs efforts de support client. Le logiciel utilise PHP comme langage de programmation et utilise une base de données MysQL pour stocker des informations. Conçu comme une alternative aux systèmes d’assistance client coûteux et complexes, il vise à fournir une interface utilisateur simple à utiliser et de nombreuses fonctionnalités.

Les fonctionnalités d'OsTicket ont évolué au fil des ans, chaque nouvelle version apportant des améliorations. OsTicket offre une version gratuite et auto-hébergée du logiciel que nous proposons sur ce site, dans laquelle vous êtes responsable de tout, du téléchargement à l’installation. Toutefois, vous pouvez également obtenir le logiciel en tant que service hébergé auprès duquel vous bénéficiez d'une assistance, avec SSL, les mises à niveau et la maintenance, et bénéficiez également de sauvegardes quotidiennes de vos informations.

osTicket inclue la possibilité de créer un champ personnalisé qui aidera vos clients à résoudre le problème directement lors de la soumission d'un ticket et à l'envoi de réponses automatiques chaque fois qu'un ticket est ouvert ou un message reçu. Cela vous aide à rester en contact avec vos clients, en leur faisant savoir que vous êtes au courant de leur problème et que vous travaillez à le résoudre ou en leur renvoyant une réponse.

osTicket propose également de nombreuses fonctionnalités qui aident les administrateurs à mieux organiser et attribuer les tickets qu'ils reçoivent. Vous pouvez utiliser des filtres et des règles pour attribuer des tickets entrants aux services ou membres du personnel appropriés, ainsi que le mécanisme de verrouillage de ticket qui permet à un membre du personnel de verrouiller un ticket sur lequel il travaille pour éviter des conflits ou des réponses doubles de collègues.

Tous les tickets suport sont archivés en ligne, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter à leur compte à l'aide d'un email et d'un ID de ticket, sans avoir besoin de s'inscrire pour un compte. Le système vous fournit également des rapports détaillés sur le nombre de tickets et l'activité pour chaque département impliqué. osTicket est également entièrement traduisible et peut être mis à la disposition des utilisateurs dans différentes langues en téléchargeant le pack de langue.

J'ai assisté à la montée du nazisme, par Gunter Holzmann (Le Monde diplomatique, mai 1995)
thumbnail